Entretien / réparation /Rentoilage

2CI accompagne collectivités et clubs pour tous les travaux de toile afin d’allonger la durée de vie des couvertures textiles sur halles sportives, tennis…

2CI a développé depuis 1996 un véritable service de rénovation des bâtiments de tennis TOILSURBOIS® les plus anciens et par extension les halls de tennis couverts en toile PVC.

Donner une nouvelle jeunesse à vos installations sportives, à vos tennis et halles sportives avec le rentoilage de vos couvertures.

 

 

2CI vous propose :

  • De réaliser le diagnostic gratuit de vos installations couvertes avec une membrane textile,
  • De remettre en état l’entoilage de vos terrains couverts. Si vous avez une toile abîmée par le temps ou déchirée, 2CI peut effectuer les travaux de réparation ou de remplacement des éléments de l’entoilage (changement partiel ou total) après études et confection sur-mesure dans nos ateliers en Alsace

Principe technique

 

Sur la base de notre expérience, la membrane textile de couverture de nos bâtiments sportifs a une durée de vie qui peut être estimée en moyenne à 25 ans. Après avoir été exposée aux intempéries pendant ces nombreuses années, la membrane PVC de couverture présente naturellement un vieillissement avancé : la toile est noircie par la poussière et l’humidité comme en attestent les salissures entrées dans la trame, l’enduction PVC du support est altérée par la pollution et les UV.  Toute soudure extérieure, en vue d’une réparation est impossible à ce stade. Pour les joueurs, l’effet « frigidaire » est davantage perceptible.

Le remplacement des éléments constituant l’entoilage vous permettra :

 

  1. De stopper la dégradation de votre charpente bois due à l’humidité présente dans la toile
  2. De limiter la corrosion sur les structures en acier
  3. De retrouver un degré d’humidité raisonnable en hiver
  4. D’améliorer le confort de jeu en retrouvant un éclairage uniforme et non éblouissant vous permettant de jouer dans la journée sans éclairage électrique
  5. De prolonger de 25 ans l’utilisation du bâtiment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un projet, une question…

Les toiles pour votre rénovation

Les membranes seront réalisées à partir d’un tissu en polyester avec enduction double face PVC, environ 750 g/m2, blanc translucide pour l’intégralité de la membrane de couverture et en bâche opaque pour les pignons, les longs pans (parties basses équipées généralement de volets relevables manuellement).

La toile est découpée selon la géométrie spécifique de votre bâtiment, de façon à prendre une fois mise en place sur la charpente sa forme finale sans pli ni poche risquant de former des poches d’eau.

 

 

 

 

 

 

 

Nettoyage de votre tennis en toile

Le procédé de nettoyage, sans risque de dégradation pour la toile de couverture, consiste à exercer une action mécanique sur la membrane textile + produit détergent dilué. Intervention à l‘aide d‘une nacelle élévatrice (fonction des possibilités d’accès et de circulation), Après validation du rendu engendré par le nettoyage sur une surface limitée (échantillon témoin) nettoyage de la membrane de couverture. Rinçage immédiat après application du détergeant spécial PVC. Les produits utilisés sont bio – dégradables et sans risque pour l’environnement. REMARQUE : Le nettoyage de la bâche de couverture amène un confort de jeu supplémentaire en augmentant la luminosité intérieure du hall mais ne prolonge en aucun cas la durée de vie de la toile.

Nous contacter

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

ZI, 1 rue de la Gare, 67120 Duppigheim

+33 (0)3 88 49 77 29

contact@2ci-bhd.fr